LE MÉTIER


Femme avec un coach sportif

Personal trainer, préparateur physique, conseiller sportif…
le coach sportif est tout cela à la fois ! Faites devotre passion un métier.

  • Dans les clubs de remise en forme, principaux employeurs de coachs, il accompagne les usagers dans leur pratique sportive, de manière individuelle ou en groupe, en tenant compte de leurs attentes spécifiques (musculation, perte de poids, assouplissement…)

  • En cours individuel, il évalue leurs capacités physiques et leur niveau, met en place un programme d’entrainement adapté et personnalisé,et veille à son déroulement et à sa bonne mise en pratique technique(postures, sécurité dans l’utilisation des appareils, santé…)

  • Il est aussi amené à animer des cours collectifs (stretching, cardio-training, fitness…). Pour cela, il doit préparer au préalable l’animation,les chorégraphies, et la musique d’accompagnement appropriée.

  • Certains coachs exercent leur activité en indépendant, et conseillentles particuliers, sportifs amateurs ou professionnels, à domicile.

Au-delà de l’entrainement purement physique, il est aussi un préparateur mental, qui encourage son élève et l’éduque aux bonnes pratiquesphysiques et diététiques.

Quelles sont les débouchés ?

Le BPJEPS AF permet d’accéder aux métiers del’enseignement sportif dans de nombreuses structures privées : salles de sport, centres de bien-être et de thalassothérapie, clubs de vacances, associations et fédérations sportives. Ce diplôme permet également d’ouvrir sa propre salle de sport ou de devenir coach sportif à domicile.

Coach en plein cours de musculation

Coach-Factory | Tous droits réservés | 2022
Une création Netsitting